« L'homme du troisième millénaire a la possibilité d'être aussi réceptif qu'actif, de conjuguer force et douceur, de retour avec la part féminine de son être et d'explorer son intériorité»

Paule SALOMON - Les hommes se transforment, 1999

«Tout changement implique forcément une phase de chaos durant laquelle, de façon non consciente, dans l'intimité de nôtre être, quelque chose est appelée à se réorganiser. Cette réorganisation s'opère grâce à la cohérence que nous mettons au service de nos désirs et de nos intentions. "

Thierry JANSSEN -  Confidences d'un homme en quête de cohérence - 2012

 

Le chemin du masculin

 

Depuis que je suis né, j'avance sur mon chemin d'homme, mais c'est depuis quelques années que j'ai choisi de vivre des expériences qui m'amènent à me rapprocher du masculin, de mon masculin et par complémentarité du féminin, mon féminin. Explorer l'équilibre de ces deux polarités au service de relations saines, respectueuses et fluides. Tenir une juste place et puissante dans la société pour contribuer à une nouvelle image du Masculin et un peu plus d'harmonie, voilà ce qui m'anime profondément. 

 

J'ai vécu deux moments forts dans ma vie d'homme qui ont littéralement redistribué les cartes de mon rapport aux hommes, aux femmes, à moi-même : l'aventure initiatique du nouveau guerrier (https://mkpfrance.org) et le stage-Tantra hommes proposé par Jacques Lucas (https://www.jacques-lucas.fr/tantra-hommes/). J'ai beaucoup de gratitude pour les initiateurs, animateurs et contributeurs de ces deux espaces d'exploration.

 

En 2016 il m'a été demandé de travailler sur un stage pour emmener un groupe d'hommes en parallèle d'un groupe de femmes, car il était temps de réunir ces "communautés". Oui, nous avons besoin de vivre des expériences entre hommes pour avancer sur notre chemin d'homme, c'est évident, mais il y a une différence quand les deux énergies masculines et féminines sont à proximité. J'ai dit oui et j'ai donc proposé un cheminement Au Coeur du Masculin. 

En complément, j'ai à coeur de créer des espaces d'exploration pour les hommes en tant que fils ou en tant que père, de faire travailler la relation des fils et des pères, la relation des fils et des mères. C'est pour moi une opportunité de vivre des moments de connexion profonde, parfois de réparation et de joie. Alors pourquoi s'en priver.

Témoignage :

 

Pas facile d'être un homme, et puis ça veut dire quoi être un homme ? voilà le point de départ qui m'a amené un jour à vivre des expériences dans des cercles d'hommes. 

Je témoigne lors de la soirée TEDxReims de l'impact de ces expériences dans ma vie. Le constat de notre, mon pouvoir de violence m'amène à activer les leviers de la vulnérabilité, le pouvoir du Choix, la responsabilité et l'alignement des actions

Vous accompagner

 

Je vous propose de vivre :

 

une expérience impactante de 5 jours Au Coeur du Masculin dans un cercle d'hommes en plein milieu de l'Ardèche

Un week-end Paire d'hommes où des fils invitent leur père pour partager un moment fort et renforcer leur relation

Un week-end Mères & Hommes où des fils invitent leur mère pour vivre de 2 jours subtils au service de leur relation

LES LIVRES QUI M'ONT INSPIRÉ SUR LE THÈME DU MASCULIN

© 2020 par Jérôme LAVENS - innolligence, membre de SYNERCOOP. 

 

Mentions légales et politique de confidentialité