mer. 22 juin | Vogüé

FOCUSING : 29éme conférence internationale

CONTINUITÉ ET ORIGINALITÉ 2022 Un séminaire pas tout à fait comme les autres… Bien sûr, comme à l’accoutumée, cette Conférence sera faite des ateliers et présentations des « focuseurs » de tous les pays, ici représentés avec leur variété, leur originalité et leur richesse bien connues.
FOCUSING : 29éme conférence internationale

Heure et lieu

22 juin 2022, 18:00 UTC+2 – 26 juin 2022, 16:00 UTC+2
Vogüé, 470 Rue du Pigeonnier, 07200 Vogüé, France

À propos de l'événement

Merci à chacun pour sa participation qui rend notre conférence si vivante. 

Des invités pour cette 29ème Conférence feront leur entrée. En effet, afin d’élargir notre champ d’expérience, nous vous invitons à sortir des chemins traditionnels du focusing pour découvrir quelques intervenants à travers des propositions où le corps sensible aura toute sa place. Nous pourrons ainsi nous enrichir mutuellement. Merci à ces personnes d’avoir accepté de jouer le jeu d’une rencontre fructueuse. Toutes sont initiées, voire formées au focusing. 

Programme et informations

J'y proposerai un atelier pour la cloture de l'évènement : Des intelligences à la conscience collective - Le sens corporel au service des représentations et des intégrations systémiques.

Après le partage de quelques éléments de contexte qui m’ont amené à explorer les notions d’intelligence collective et de champ collectif, je vous inviterai à vivre une expérience progressive permettant de capitaliser les richesses de ce congrès en partant du centre de SOI pour aller au centre du NOUS. En quoi le mouvement ou la forme collective viennent-ils activer notre sens corporel ? comment cela impacte-t-il nos sensations, nos émotions, nos ressentis et nos perceptions ? Qu’est-ce que cela apporte de vivre une expérience collective de consciences et quelle différence avec une expérience de conscience collective ? A quoi cela peut-il servir ? Voilà les questions que nous aborderons au travers de multiples boucles expérientielles. Nous en profiterons également pour célébrer nos apprentissages et nos mises en actions à l’issue de ce congrès.