Il est temps d'être un homme

Pas facile d'être un homme, et puis ça veut dire quoi être un homme ? voilà le point de départ qui m'a amené un jour à vivre des expériences dans des cercles d'hommes. 

Je témoigne lors de la soirée TEDxReims de l'impact de ces expériences dans ma vie. Le constat de notre, mon pouvoir de violence m'amène à activer les leviers de la vulnérabilité, le pouvoir du Choix, la responsabilité et l'alignement des actions pour agir maintenant face aux défis que m'amène le quotidien.





Il y a de nombreux ouvrages qui traitent de la masculinité, de la perte du pouvoir masculin face à l'émergence du féminisme, ça me fait bien rire, car je constate que nous avons tendance à opposer les femmes et les hommes, le masculin et le féminin, le féminisme et le masculinisme, quand allons nous faire du ET et changer nos postures quotidiennes pour accueillir et intégrer la différence au lieu de chercher "l'égalité absolue", de tendre vers une équité parfois, Oui de réfléchir sur quel sujet il est incontournable d'activer l'égalité ou l'équité. Cela ne retire en rien qu'il est injuste d'avoir des disparités en terme de droit, de salaire, de reconnaissance, voilà le terme fort pour moi, la RECONNAISSANCE. J'aime l'approche de la valence différentielle des sexes qui est un véritable fantasme comme l'aborde Marie-Noëlle Bas.




Il y a vraiment beaucoup à faire pour apporter de l'harmonie et sortir du machisme, traverser nos émotions, amener du cadre bienveillant sans complaisance pour prendre conscience de nos comportements éviter des réactions comportementales qui anhèlent l'autre, quel que soit le sexe.​ C'est un vaste sujet.

13 vues

© 2020 par Jérôme LAVENS - innolligence, membre de SYNERCOOP.

 

319 817 318

 

Mentions légales et politique de confidentialité